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Mon établissement a été validé par quelqu’un d’autre sur Google – GMB

Mon établissement a été validé par quelqu’un d’autre sur Google – GMB

Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à Google My Business, il est possible que vous constatiez que quelqu’un d’autre a revendiqué votre établissement. Voyons la procédure à suivre dans une telle situation. Tout d’abord, essayez de vous connecter à l’aide d’un autre compte Google, si vous en avez plusieurs. De nombreux utilisateurs disposent de plusieurs comptes Google, par exemple, un compte personnel et un compte professionnel. Vous avez peut-être utilisé un autre compte pour revendiquer votre établissement sur Google. Si cette première solution ne fonctionne pas, vous devrez réclamer les droits de propriété de votre établissement.

Cette vidéo présente les options dont vous disposez pour demander au propriétaire actuel l’accès aux informations sur l’établissement. Ensuite, le propriétaire actuel peut décider de donner suite à votre demande. Pour demander les droits d’administrateur, deux possibilités s’offrent à vous. Le moyen le plus simple est de contacter directement le propriétaire afin de lui demander de vous ajouter en tant qu’administrateur de l’établissement ou de l’adresse. Il peut également vous en transférer la propriété. Si vous ne pouvez pas contacter le propriétaire actuel directement, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez demander l’accès à votre établissement directement via Google My Business. Voyons comment procéder. Tout d’abord, accédez à business.google.com, puis connectez-vous. Si vous ne disposez pas déjà d’un compte Google, créez-en un. Une fois que vous êtes connecté, une carte s’affiche, ainsi qu’un champ de recherche en haut à gauche de l’écran. Saisissez le nom ou l’adresse de votre établissement, puis sélectionnez-le dans le menu déroulant. Lorsque vous sélectionnez votre établissement, une notification vous informe que quelqu’un d’autre (le propriétaire actuel) l’a déjà validé.

Cliquez alors sur Demander les droits d’administrateur. Ensuite, à des fins de validation, nous vous posons quelques questions sur votre établissement. Une fois que vous y avez répondu, nous envoyons un e-mail au propriétaire actuel lui demandant de prendre contact avec vous. Il vous accordera un accès administrateur ou vous joindra directement afin de trouver un accord. Faites preuve de patience. Le propriétaire actuel ne verra peut-être pas votre message immédiatement. Si, après avoir suivi toutes ces étapes, vous n’avez pas reçu de nouvelles de la part du propriétaire actuel sous deux semaines, vous pouvez demander de l’aide auprès de l’équipe d’assistance Google My Business en cliquant sur ce lien. Pour en savoir plus sur Google My Business, consultez notre centre d’aide à l’adresse support.google.com/business.

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