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Valider votre établissement sur Google – GMB

Valider votre établissement sur Google – GMB

Vous avez revendiqué votre établissement sur Google ?

C’est parfait !

Google va à présent vous demander de valider votre établissement, afin de vérifier que vous êtes la personne la plus à même de gérer votre établissement sur Google.

Avant de pouvoir modifier les informations de votre établissement sur Google, vous devez terminer le processus de validation.

La méthode qui vous est proposée dépend du type d’établissement que vous gérez. Pour valider votre établissement, le moyen le plus simple est la voie postale. Dès que vous avez effectué votre demande de validation, Google vous enverra  un courrier contenant un code de validation unique à l’adresse de l’établissement que vous avez communiquée. Vérifiez que l’adresse et les informations sur l’établissement saisies sont exactes et conformes aux instructions.

Par exemple :

  • Saisissez une adresse postale complète et exacte.
  • N’indiquez que les informations incluses dans votre adresse officielle.

Si vous ajoutez des détails supplémentaires, par exemple, des points de repère à proximité, votre position risque d’être plus difficile à déterminer sur Google Maps.

Ajoutez les numéros de bureau dans la ligne d’adresse 2, séparément du nom et du numéro de votre rue. N’oubliez pas d’indiquer votre ville, votre état, votre code postal et votre pays.

Si vous souhaitez corriger votre adresse avant d’envoyer la demande de validation, cliquez sur « Continuer et valider mon entreprise plus tard ».

Un délai d’une à deux semaines peut être nécessaire avant l’arrivée du courrier. Pendant ce temps, ne modifiez ni le nom, ni l’adresse, ni la catégorie de votre établissement. Ne demandez pas non plus un autre code. Vous risqueriez de retarder le processus de validation. Une fois que vous avez reçu votre courrier et saisi le code de validation dans votre compte Google My Business, vous pouvez modifier les informations sur votre établissement. Si votre demande de validation remonte à plus de deux semaines, veuillez nous contacter Google afin que leurs services puissent faire le nécessaire.

Certains établissements auront la possibilité de procéder à la validation par téléphone.

Si cette option vous est proposée, nous vous recommandons de l’utiliser, car cette méthode de validation est la plus rapide. Google vous appellera au numéro de l’établissement indiqué afin de confirmer l’exactitude des informations. Si cette option ne s’affiche pas lors du processus, veuillez demander un courrier. Si vous avez déjà validé le site Web de votre établissement grâce à Search Console, la validation sera peut-être instantanée.

Connectez-vous simplement à Google My Business avec le compte que vous avez utilisé pour valider votre site via Search Console.

Enfin, si vous gérez 10 sites ou plus pour le même établissement, vous pouvez peut-être les valider de manière groupée. Toutefois, pour ce type d’opération, vous devez remplir certaines conditions.